Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 09:58

Ben Hockin

 

Le nageur britanno-paraguayen (24 ans) a été suspendu un an par la FINA car il n'a pas respecté la réglementation en vigueur lors d’un changement de nationalité sportive.

 

A l’inverse de son frère cadet Charles, Ben Hockin ne disputera pas les Mondiaux en petit bassin, qui se déroule à partir de mercredi à Dubaï.

 

La raison ? Le 6 décembre dernier, la FINA a décidé de lui infliger une suspension d’un an, qui prend effet à partir du 23 mai 2010.

 

Pourquoi une telle sanction ? Membre du relais britannique aux Jeux olympiques de Pékin (4*100 m nage libre), Ben Hockin a ensuite concouru sous les couleurs du Paraguay* mais sans avoir reçu au préalable l’aval de la FINA.

 

Pas très claires dans cette histoire, les fédérations paraguayenne et britannique de natation ont quant à elles écopé respectivement d’une amende de 1500 et de 500 dollars. 

 

* En mars dernier, Ben Hockin a nagé sous les couleurs du Paraguay aux Jeux sud-américains, remportant au passage quatre médailles (trois d’argent et une de bronze).

 

Repères

Benjamin Thomas Hockin Brusquetti

Date de naissance : 27 septembre 1986 à Barranquilla (Colombie)

Nationalités : Britannique et Paraguayenne

Taille : 1m96

Poids : 92 kg

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires