Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 12:01

 

 

International anglais des moins de 17 ans, le prometteur milieu axial d’Arsenal (18 ans) a annoncé au sélectionneur nigérian Samson Siasia qu’il souhaitait poursuivre sa carrière internationale avec les Super Eagles.

 

C’est à Londres, précisément au Cumberland Hotel, que se serait joué à la mi-avril le destin international de Chuks Aneke.

 

« Ils (Chuks et ses parents*) sont venus me rencontrer à mon hôtel et nous avons discuté », a indiqué le sélectionneur nigérian Samson Siasia à kickoffnigeria.com.

 

« Chuks était inquiet car il avait entendu parler d’histoires de mauvais traitement de joueurs au Nigéria. Mais je lui ai assuré que les choses étaient en train de changer. La nouvelle fédération (NFF) est très professionnelle et porte une grande attention aux joueurs.

 

Après cela, il m’a assuré qu’il allait jouer pour le Nigéria et je dois dire que nous sommes heureux d’accueillir un tel talent », a ajouté l’ancien Nantais.

 

Considéré comme l'un des plus grands talents du football anglais, Chuks Aneke devrait faire partie des joueurs nigérians convoqués pour le match amical face à l’Argentine le 1er juin à Abuja.

 

* Son père est nigérian.

   

Repères

Chukwuemeka ‘‘Chuks’’ Aneke

Date de naissance : 3 juillet 1993 à Newham, Londres (Angleterre)

Nationalités : Britannique et Nigériane

Taille : 1m91

Poids : 83 kg

Club : Arsenal FC (Angleterre, depuis le 1er mai 2001)

Partager cet article
Repost0

commentaires