Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 23:43

NedumOnuoha.jpg

 

Le défenseur central de Manchester City (23 ans), ancien capitaine des Espoirs anglais, espère faire partie des 23 Nigérians retenus pour la Coupe du monde. Pour avoir une chance d’y être, il doit enchaîner les matches avec les Citizens.   

 

Partira ou partira pas en Afrique du Sud ? A moins de 65 jours du Mondial, Nedum Onuoha est comme bon nombre de ses confrères : dans l’expectative. Tout juste sait-il qu’il figure dans une pré-liste de… 45 joueurs nigérians. Pour convaincre Lars Lagerbäck, il est conscient qu’il doit jouer plus régulièrement en club (3 titularisations et 5 entrées en jeu) : « J’aimerais jouer les six derniers matches de la saison mais je n’ai pas les cartes en main », a-t-il confié au Manchester Evening News.

 

Le 27 mars dernier, Nedum Onuoha avait déclaré à KickOff.com qu’il était prêt à dire oui aux Super Eagles :

 

« Ce serait flatteur d’être approché par le Nigéria. Depuis l’approche informelle de l’ancien sélectionneur Berti Vogts il y a quelques années (en 2007-2008, ndlr), personne ne m’a parlé.

 

Je parle régulièrement avec Victor Anichebe (Everton) et il me parle en bien de l’équipe nationale. Il est fier de jouer pour le Nigéria et travaille très dur en vue de la Coupe du monde.

 

Je suis avec beaucoup d’attention le football nigérian. Comme d’autres personnes, mon cœur se tourne vers mon pays natal. Je n’ai été approché par aucun officiel du Nigéria mais si je le suis, j’étudierais les options et consulterais ma famille. Mais c’est plus que possible que j’accepte de jouer pour les Super Eagles ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires