Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 10:05

 

 

Stephen Keshi, le sélectionneur du Nigéria, espère pouvoir compter sur le milieu offensif du Bayer Leverkusen (25 ans) dès la prochaine Coupe des Confédérations (15-30 juin 2013 au Brésil). Pour cela, l’ancien international Espoirs allemand doit, au préalable, obtenir le feu vert de la FIFA.

 

« Nous avons réalisé des avancées significatives dans le dossier Sidney Sam. Désormais, nous n’attendons plus que deux documents pour compléter sa demande de changement d’association », a expliqué à la BBC Ademola Olajire, le porte-parole de la Fédération nigériane de football (NFF).

 

Avant d’ajouter : « A l’instar des arrivées de Shola Ameobi et Victor Moses (deux anciens internationaux Espoirs anglais) il y a deux ans, nous sommes confiants. Ça va se régler.

 

Nous essayons de faire le maximum pour avoir Sidney Sam dans l’équipe lors la Coupe des Confédérations au Brésil. En effet, ce tournoi prestigieux constituerait une occasion idéale pour le lancer dans le grand bain. »

 

Olajire : « 80 % du travail accompli »

 

« C’est tout à fait possible (d’obtenir le feu vert de la FIFA, ndlr) dans le mesure où presque tous les documents sont prêts à être envoyés.

 

Les Super Eagles se rassembleront en Allemagne le mois prochain. Espérons que Sidney Sam soit parmi nous. Il pourrait ainsi faire connaissance avec les dirigeants et les autres joueurs.

 

Jusqu’ici, nous avons accompli 80 % du travail. Nous estimons que l’autorisation de la FIFA peut être obtenue avant la Coupe des Confédérations.

 

Le sélectionneur a souligné l’importance d’avoir Sidney Sam dans son équipe. Nous avons bon espoir de recevoir rapidement une décision favorable », a conclu Ademola Olajire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires