Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 13:55

 

 

Vainqueur de l’Euro U19 en 2008 avec l’Allemagne, le milieu offensif de la Fiorentina (21 ans) pourrait jouer en faveur de l’Ouganda.

 

« J’ai discuté longuement avec le secrétaire général de la fédération ougandaise (FUFA) Edgar Watson. Désormais, la balle est dans mon camp. J’ai juste besoin d’un peu de temps pour comprendre un certain nombre de choses (…) Je suis venu ici pour voir s’il existe des projets sérieux permettant d’envisager un bel avenir pour le football. Je veux évaluer la situation avant de me décider. Mais tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis ougandais, je me sens ougandais et que j’aimerais représenter mon pays », a déclaré Savio Nsereko à New Vision.

 

« Savio doit indiquer à la fédération allemande qu’il veut jouer pour les Grues. La FUFA écrira seulement à la FIFA s’il est libéré par la DFB », a précisé Edgar Watson au Daily Monitor.

 

** L’Ouganda, qui figure à la 80e place du classement FIFA, est actuellement première de son groupe de qualification pour la CAN 2012 (devant respectivement la Guinée Bissau, l’Angola et le Kenya).  

 

Repères

Savio Magala Nsereko

Date de naissance : 27 juillet 1989 à Kampala (Ouganda)

Nationalités : Allemande et Ougandaise

Taille : 1m76

Poids : 73 kg

Club : Fiorentina (Italie)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires