Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 21:32

 

 

Interrogé samedi par L’Equipe Mag, le président de l’UEFA (56 ans) est revenu sur la polémique des quotas qui a ébranlé en 2011 le football français.

 

« Je trouve que, globalement, c’était une bonne réflexion de la DTN de se demander pourquoi les Bosniens ou les Polonais ne jouaient pas en France alors qu’ils étaient formés dans les moins de 15, les moins de 17 et les moins de 19. Si ces jeunes partent avant, c’est qu’il y a un problème. »

 

Et justement, Michel Platini pense avoir identifié ce problème : « C’est la règle de la FIFA qui est mauvaise : comment expliquer qu’un jeune joue avec la France dans les moins de 19 ans et joue ensuite avec l’équipe nationale de Bosnie ? Il faudrait qu’à 18 ans, le jeune décide pour quel pays il souhaite jouer ».

 

Alors, qu’est-ce qui pourrait faire que cette règle change ? « Elle le sera peut-être un jour où la France ira chercher au Maroc ou en Algérie un excellent joueur qui a la double nationalité et qui jouera ensuite pour la France ! », conclut Michel Platini avec son grand sourire légendaire.

Pour en savoir plus :

- Platini : « Mon but est de protéger le football », Libération, 7 juin 2011 (article).    

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires