Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 10:16

 

 

Traité de « déchet français » par Jan Tomaszewski, ancien gardien de la Pologne dans les années 1970, après avoir obtenu la nationalité polonaise en septembre, le défenseur international du FC Sochaux-Montbéliard (27 ans) a décidé de porter plainte pour diffamation.

 

Insulté, Damien Perquis contre-attaque en saisissant la justice. « J'ai discuté avec mes dirigeants de la fédération de l’équipe nationale de Pologne et ce sont eux aujourd'hui qui ont le dossier en main », a-t-il confié sur RMC.

 

Elu député le 9 octobre sur les listes du parti conservateur et nationaliste Droit et Justice  (PiS), Jan Tomaszewski (63 ans) avait qualifié Damien Perquis lors d’un meeting électoral, de « déchet français, déchet du football qui n’a pas réussi chez lui ».

 

« M. Tomaszewski a clairement porté atteinte au bon renom de M. Perquis », a expliqué l’avocat du joueur sochalien Me Marcin Wojcieszak sur le site polonais Interia.pl.

 

« Damien était abattu par les propos de Tomaszewski », a confirmé le sélectionneur de l'équipe nationale, Franciszek Smuda.

 

Pour en savoir plus : 

- Damien Perquis cible d'un parti nationaliste 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires