Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 22:17

Alexandrina Barbosa

 

L’arrière internationale portugaise (23 ans) a expliqué pourquoi elle ne veut plus jouer avec sa sélection. Et admet qu’elle pourrait à l’avenir représenter l’Espagne.

 

Le 29 mars dernier, Alexandrina Barbosa avait été suspendue deux semaines à titre préventif par la Fédération portugaise de handball (FAP). Aucune explication officielle n’avait été avancée* mais des rumeurs circulaient sur son envie de jouer pour l’Espagne.

 

Restée dans un premier temps silencieuse, la handballeuse a depuis confirmé à O Jogo son retrait de la sélection : « Vu la manière dont est considéré le handball féminin portugais, il n’évoluera plus. C’est dommage parce qu’il y a de la qualité au niveau des joueuses et des entraîneurs. Désormais, je ne veux plus travailler dans ces conditions ».

 

« Je m’occupe de ma naturalisation, je serai espagnol. La possibilité d’être appelé en sélection ibérique n’a jamais influé sur ma décision. Toutefois, si un jour ils m’appellent, j’accepterais. » Ce sera au mieux dans trois ans.

 

* Alexandrina Barbosa n’avait pas voulu participer au stage de préparation du Portugal avant une double confrontation face à la Suisse.

 

 

''Air Jordan'' Alexandrina Barbosa (5:45) 

 

 

Repères

 

Alexandrina Barbosa Cabral

 

Date de naissance : 5 mai 1986

Nationalité : Portugaise

Taille : 1m74

Poids : 62 kg

Club : Itxako Navarra (Espagne)

Partager cet article
Repost0

commentaires