Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 21:25

Qatar-Football-Association.jpg

 

Fraîchement nommé à la tête de la sélection A’ du Qatar, Djamel Belmadi a dévoilé lundi une liste de 25 joueurs retenus pour le prochain regroupement qui aura lieu à l’Aspire Academy de Doha. Deux footballeurs algériens naturalisés qataris (Boualem Khoukhi et Karim Boudiaf) figurent parmi les convoqués.

 

Déjà sur les tablettes de Bernard Simondi, l’entraîneur français de la sélection olympique du Qatar en 2011 - soit tout juste un an après leur arrivée dans le championnat local - Boualem Khoukhi (23 ans, milieu algérien d'Al-Arabi, ex-JSM Chéraga) et Karim Boudiaf (23 ans, défenseur ou milieu défensif franco-algérien de Lekhwiya, ex-Lorient) ont fini par succomber aux sirènes du petit émirat du Golfe.

 

Passeport qatari désormais en poche, ces deux espoirs algériens participent actuellement à des stages avec la sélection A’ du Qatar… en attendant d’être en mesures de jouer avec les A..nnabi !*

 

Et avec, dans un petit coin de leur tête, le secret espoir de participer à la Coupe du monde 2022 !

 

* Les Annabi (Les Marrons) : surnom de l’équipe nationale du Qatar. Pour qu’un joueur naturalisé soit qualifié, la FIFA exige que ce dernier ait vécu au moins cinq années consécutives après ses 18 ans dans son nouveau pays.

 

Pour en savoir plus :
- La réaction de Djamel Belmadi (brève)
- La liste des 25 joueurs retenus en équipe B du Qatar (article)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires