Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 21:47

  Tendai Mtawarira

 

Le pilier des Sharks (25 ans) vient d’obtenir la nationalité sud-africaine. Désormais sélectionnable, il devrait rapidement retrouver les Springboks.

 

« Ayant reçu la nationalité sud-africaine, Tendai Mtawarira a été autorisé à (re)jouer pour les Springboks », a annoncé vendredi la fédération sud-africaine de rugby (SARU) dans un communiqué.

 

Né au Zimbabwe, le pilier des Sharks évolue depuis 2008 avec les Springboks, sans toutefois posséder la nationalité du pays.

 

Or, le gouvernement sud-africain a récemment décidé que les joueurs étrangers n’étaient pas éligibles en équipe nationale.

 

Du coup, Mtawarira, n’avait pas été retenu lors des quatre premiers test matchs de la saison des Boks.

 

Mais c’est désormais du passé ! Il vient d’être naturalisé sud-africain.

 

« C’est une nouvelle très gratifiante, grâce à de gros efforts entrepris en coulisses ces derniers mois, a déclaré Oregan Hoskins, le président de la SARU. Je tiens à remercier la ministre DIamini-Zuma pour son aide dans ce dossier. »

 

« La Bête » devrait donc participer au tournoi des Tri-Nations (10 juillet – 11 septembre 2010).

 

NB : Le 26 juin, soit vingt-quatre heures après avoir obtenu la nationalité sud-africaine, Tendai Mtawarira a été rappelé chez les Springboks pour disputer les trois premiers matchs du Tri-Nations.

 

Pour en savoir plus :

Rugby : Tendai Mtawarira exclu des Springboks (article) 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires