Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 15:10

 

Le pilier des Sharks (24 ans) espère obtenir rapidement l’accord du gouvernement sud-africain afin de pouvoir réintégrer les Springboks.

 

Une bête en cage. C’est un peu la position actuelle de Tendai Mtawarira. Le pilier gauche des Sharks, 22 sélections chez les Boks, n’a pas été retenu pour affronter le pays de Galles, le 5 juin prochain à Cardiff.

 

La raison ? Il a été écarté du groupe car le gouvernement sud-africain ne veut plus de joueurs étrangers* dans son équipe nationale.

 

Né au Zimbabwe, Mtawarira ne possède pas encore la nationalité sud-africaine.

 

Après sa non-sélection, il n’a pas caché sa déception sur Twitter : « Etre exclu du premier test-match des Springboks à cause d’un problème de nationalité, a été dur à avaler. J’aime le maillot des Boks plus que tout. J’espère que cette affaire va se régler rapidement ».

 

La fédération sud-africaine de rugby (SARU) a engagé des négociations avec le gouvernement pour lui permettre de rejouer avec la sélection.

 

* En rugby, la nationalité ne constitue pas un critère d’éligibilité en équipe nationale. Mtawarira a pu être sélectionné chez les Springboks car il pouvait justifier de trente six mois de résidence avant sa première cape.

 

Repères

Tendai Mtawarira

Date de naissance : 1er  août 1985 à Harare (Zimbabwe)

Nationalité : Zimbabwéenne

Taille : 1m88

Poids : 116 kg

Club : Sharks (Afrique du Sud)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires