Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 12:19

 

L’attaquant de Lorient (23 ans, 2 buts cette saison), ancien international Espoirs français, pourrait prochainement revêtir le maillot des Guêpes.

 

Entrevue avec Sepp Blatter, suivi des internationaux évoluant sur le Vieux Continent, séduction des binationaux… le nouveau président de la Fédération rwandaise de football (FERWAFA) Célestin Ntagungira Abega est décidément sur tous les fronts !

 

De retour au pays après une tournée européenne, il a fait le point avec le New Times, un quotidien local, sur le dossier Kévin Monnet-Paquet.

 

« Je me suis entretenu avec ses parents et lui. Aujourd’hui, je peux vous dire qu’il y a de très fortes chances qu’il joue pour le Rwanda dans un avenir proche », a-t-il expliqué.

 

En octobre dernier, Kévin Monnet-Paquet avait pourtant déclaré à L’Equipe que la sélection rwandaise « n’[était] pas un objectif pour l’instant ». Depuis, il semble avoir changé d’avis.

 

* La mère de Kévin Monnet-Paquet est originaire du Rwanda.

 

Pour en savoir plus :

- Abega et ses pros (article)

- Article sur le site de la FERWAFA

 

Repères

Kévin Monnet-Paquet alias « KMP »

Date de naissance : 19 août 1988 à Bourgoin-Jallieu (France)

Nationalités : Française et Rwandaise

Taille : 1m83

Poids : 73 kg

Club : FC Lorient (France) 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires

Siama 31/08/2016 13:43

Représenter le Rwanda au niveau international va le permettre d'être un héros et un cadre pour cette sélection certes très faible mais qui lui donne la possibilité d'avoir tous les privilèges il n'a aucune chance d'être convoqué en Équipe de France A qu'il opte pour le Rwanda pour faire une aventure humaine et sportive il sera indiscutable

Salle de Fitness Marseille 11/02/2012 11:26

C'est sur que ce serait difficile pour lui d'intégrer l'équipe de France... donc le Rwanda lui permettra de jouer de manière internationale... même s'il risque de ne pas gagner grand chose...

CHAPUIS 08/02/2012 16:56

Alors mon vieil ami, toujours à l'affût des dernières naturalisations!!! Je te donne la force en espérant que tu ne cours pas trop en ces temps de fraicheur intempestive et plutôt néfaste pour
l'organisme.