Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 15:19

 

Amara Traoré

 

Le sélectionneur du Sénégal a annoncé mardi qu’il effectuera prochainement une tournée en Europe pour discuter avec les footballeurs d’origine sénégalaise susceptibles de rejoindre la tanière.

 

« On a ciblé un certain nombre de binationaux avec lesquels nous sommes en discussion très avancée. Mais, on attend de voir le degré d'engagement et de motivation de ces jeunes joueurs à venir défendre les couleurs du Sénégal », a déclaré Amara Traoré à Walf Fadjri.

 

« Il n'est plus seulement question de convaincre un binational à venir jouer pour le Sénégal. Au-delà de cette démarche qui nous revient, il faut qu'il y ait de la motivation chez les joueurs ciblés. »

 

« C'est là un point sur lequel on compte insister dans notre démarche. Il faut désormais que les joueurs qui sont appelés à défendre les couleurs nationales, soient motivés à venir jouer pour le Sénégal. »

 

Renforcer qualitativement les Lions de la Teranga

 

« Nous avons fait un petit travail de détection au niveau de la direction technique, mais le nombre est si important qu’on peut constituer deux équipes uniquement constituées de binationaux. La base de données contient des joueurs établis entre la France, l’Espagne, l’Angleterre, la Belgique et le Portugal », a précisé Amara Traoré.

 

Aucun nom n’a été divulgué mais Mouhamadou Dabo (23 ans, Saint-Etienne), Abdoulay Konko (26 ans, FC Séville), Cheikh M’Bengue (21 ans, Toulouse), Jackson Mendy (22 ans, Fribourg) et Lamine Sané (23 ans, Bordeaux) apparaissent comme des cibles potentielles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires