Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 23:49

 

 

Ancien international Espoirs français, le latéral gauche de la Juventus Turin (21 ans) a finalement décidé d’opter pour le Sénégal.

 

« Je suis né en France et j’y ai grandi. Je m’y sens chez moi, mais une grande partie de ma famille vit toujours au Sénégal. Depuis tout petit, j’y vais en vacances. J’ai joué en équipes de France de jeunes et je savais qu’à un moment j’allais devoir choisir et que ce serait difficile. Il y a eu plusieurs facteurs dans ma décision. Mon père (Abdoulaye Traoré dit ‘‘Tra’’, ancien libéro de la Linguère de Saint-Louis, ndlr), décédé il y a peu, aurait voulu me voir jouer pour le Sénégal. Il y a aussi un gros projet de reconstruction de la sélection. Et puis en France, il y a beaucoup de concurrence à mon poste », a confié Armand Traoré au Parisien.

 

Info de dernière minute : Ce lundi à Dakar, le président de la Fédération sénégalaise de football Augustin Senghor a annoncé officiellement les arrivées de deux autres défenseurs latéraux binationaux ayant fréquenté l’équipe de France Espoirs : Lamine Gassama (21 ans, Lyon) et Cheikh Mbengue (22 ans, Toulouse).

 

Repères

Armand Traoré

Date de naissance : 8 octobre 1989 à Paris (France)

Nationalités : Française et Sénégalaise

Taille : 1m85

Poids : 82 kg

Club : Juventus Turin (Italie, p.)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires