Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 16:09

 

M'Baye Niang Sénégal

 

Révélation caennaise de la fin de la saison, le jeune attaquant franco-sénégalais (16 ans) a accepté de rejoindre les Lions olympiques. Il devrait honorer sa première sélection contre la Tunisie ce samedi*.

 

Nom : Niang. Prénom : M’Baye. Signes particuliers : Précoce, prometteur… et accessoirement porte-bonheur.

 

Lancé en Ligue 1 il y a quelques semaines par Franck Dumas, le joker en devenir (16 ans et demi) a participé activement à l’opération maintien du Stade Malherbe (3 buts en 7 matches).

 

Notez aussi que depuis son apparition dans le groupe pro, face à Toulouse le 24 avril dernier, Caen n’a plus perdu !

 

Suite à la blessure d’Emmanuel Rivière (cheville), le sélectionneur des Espoirs français Erick Mombaerts avait même pensé à l’appeler chez les Bleuets pour les deux matches contre la Serbie et l’Ukraine.

 

« Je ne l'ai toutefois pas pris car il devrait très prochainement opter pour une autre nationalité. La Fédération française a reçu une demande dans ce sens. Sinon, dans la logique des choses, je me serais évidemment préoccupé de son cas », expliquait Mombaerts à Clairefontaine mardi.

 

Passé par les sélections françaises des moins de 16 et des moins de 17 ans, M’Baye Niang a en effet décidé de jouer désormais pour le Sénégal.

 

« Ce n'est pas un choix définitif, indiquait un proche du joueur dans L'Equipe mercredi. Il aurait aimé faire la Coupe du monde avec l'équipe de France des moins de 17 ans (18 juin-10 juillet), mais comme il n'a pas été appelé, il a accepté la proposition du Sénégal, c'est une expérience. Il n'est pas encore dans la réflexion de choisir une sélection. »

 

Or, comme M’Baye Niang avait participé aux éliminatoires de l’Euro 2011 avec les U17 français, il a dû demander un changement d’association afin d’être autorisé à jouer pour le Sénégal.

 

Sachant que ce droit n’est valable qu’une seule fois, son choix de sélection est donc bel et bien irréversible !

 

 * Match se déroulant dans le cadre du deuxième tour des qualifications pour les JO 2012. 

 

 

Repères

M’Baye Niang

Date de naissance : 19 décembre 1994 à Meulan (France)

Nationalités : Sénégalaise et Française

Taille : 1m84

Poids : 74 kg

Club : SM Caen (France)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires