Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 12:56

 

But de « Gavra » contre le Valence CF (3-1, 52e), le 9 mars dernier.

 

Convoqué par Ottmar Hitzfeld pour le match capital du 26 mars prochain contre la Bulgarie, l’attaquant helvético-croate de Schalke (21 ans) a décidé de répondre favorablement à cet appel.

 

« La première sélection chez les grands de Mario Gavranovic, récent buteur en Ligue des champions avec Schalke 04, relevait de l’évidence. Sportive et politique. Car Slaven Bilic, le sélectionneur de la Croatie, n’aurait pas boudé une nouvelle queue de poisson identitaire*. Heureusement, l’ASF semble cette fois tenir la corde. Une position de force qu’il conviendra de valider samedi prochain sur la pelouse du Levski Stadium de Sofia en offrant au moins une minute de jeu à l’ancien avant-centre xamaxien », écrit Mathieu Aeschmann, journaliste au quotidien suisse Le Matin.

 

« Je me réjouis du choix de Mario. C'était très important pour nous, d'autant qu'il est un joueur intéressant pour le futur de la Suisse », a déclaré pour sa part Ottmar Hitzfeld.

 

* Passés par les sélections suisses chez les jeunes, Mladen Petric (30 ans, Hambourg) et Ivan Rakitic (23 ans, FC Séville) avaient finalement opté pour la Croatie.

 

Pour en savoir plus :

- La réaction d’Ottmar Hitzfeld (vidéo)  

 

Repères

Mario Gavranovic

Date de naissance : 24 novembre 1989 à Lugano (Suisse)

Nationalités : Suisse et Croate

Taille : 1m75

Poids : 68 kg

Club : Schalke 04 (Allemagne)

  

PS : Un grand merci à Yann Hafner pour m’avoir transmis l’info !

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires