Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 14:58

Tommy Smith

Le défenseur anglais d’Ipswich a donné son accord à la fédération néo-zélandaise de football (NZF). Il a de grandes chances de faire partie des 23 All Whites qui disputeront la Coupe du monde.

 

Tommy Smith a envoyé un email à Ricki Herbert, le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, pour lui signifier qu’il acceptait de jouer avec les Kiwis, indique TWTD.co.uk.

 

Le joueur (19 ans), international anglais chez les moins de 18 ans*, a, semble-t-il, suivi les recommandations de Roy Keane, son manager, qui lui avait dit de « foncer ».

 

« Tommy était emballé par cette perspective. C’est un jeune joueur qui possède un grand avenir. J’ai demandé à la NZF de s’occuper de la paperasse administrative, a déclaré Herbert. Sa venue est une excellente nouvelle. »

 

Après Rory Fallon et Michael McGlinchey, c’est donc au tour de Tommy Smith de rejoindre les rangs de la Nouvelle-Zélande.


La NZF pistait aussi ces derniers temps Winston Reid (21 ans) mais le milieu du FC Midtjylland (Danemark) aurait décliné l’invitation.

 

* Né en Angleterre, Tommy Smith a vécu jusqu’à l'âge de 8 ans en Nouvelle-Zélande avant de regagner avec sa famille le pays de la reine Elisabeth. Il a déjà porté le maillot All White en -16 et -17 ans.

 

Repères


Tommy Smith


Date de naissance :
31 mars 1990 à Macclesfield (Angleterre)
Nationalités : Britannique et Néo-zélandaise
Taille : 1m86
Poids : 77 kg
Club : Ipswich Town (2e division anglaise)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires