Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 22:42

Yohan Benalouane

 

Saisie par la Fédération tunisienne, la FIFA a rappelé à l’ordre mercredi le défenseur de Cesena (23 ans), coupable d’avoir décliné trois convocations chez les Aigles de Carthage.

 

« Tout joueur est tenu de répondre positivement à une convocation pour jouer pour l’équipe représentative d’une association qu’il est autorisé à représenter », rappelle la FIFA à Yohan Benalouane dans un fax en date du 6 octobre (Annexe 1, art. 3, al. 1 du règlement du statut et du transfert des joueurs).

 

La FIFA met ainsi en garde l’ancien défenseur de Saint-Etienne qui a refusé trois convocations* en sélection tunisienne. Car en adoptant une telle attitude, Benalouane s’est exposé à des sanctions disciplinaires.

 

La position de l'ancien international Espoirs français a de quoi surprendre puisqu'il a décidé le 8 août dernier « d’opter pour l’équipe nationale de Tunisie de manière définitive et irrévocable ». Son changement de nationalité sportive a été validé par la FIFA deux jours plus tard.

 

« La seule association que vous êtes désormais en droit de représenter est la Fédération tunisienne de football », lui rappelle encore la FIFA.

 

 * Matches respectivement contre le Tchad le 11 août, le Malawi le 4 septembre et le Togo le 10 octobre 2010. Certains médias ont mis en doute les raisons invoquées par le joueur pour justifier ses absences (non-vaccination contre la fièvre jaune, péripéties de son transfert à Cesena, etc.).

 

Pour en savoir plus :

 

- Voir le fax envoyé par la FIFA à Yohan Benalouane

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires