Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 23:50

Fabien Bachir Camus passeport tunisien

 

Naturalisé tunisien in extremis jeudi*, Fabien Camus (28 ans, milieu offensif français du KRC Genk) est entré en jeu après la pause face au Cameroun dimanche à Yaoundé, en barrage retour du Mondial 2014. Malheureusement, il n’a pu éviter la défaite des Aigles de Carthage (4-1) qui ne participeront pas, pour la deuxième fois consécutive, à la Coupe du monde.


« Après un long suspense et à la fin de la journée du jeudi 14 novembre les deux joueurs, Stéphane Houcine Nater et Fabien Camus, ont finalement obtenu la nationalité tunisienne. Le Premier ministre Ali Larayedh a signé les documents qui permettent à Nater et Camus de bénéficier de la nationalité tunisienne et malgré l'heure tardive, la FTF (Fédération tunisienne de football) a déclenché l'opération pour préparer les cartes d'identité nationales et les passeports des deux joueurs », a indiqué la FTF dans un communiqué.


* Idem pour Stéphane Houcine Nater (milieu défensif français du FC Saint-Gall, 29 ans) qui est resté sur le banc des remplaçants durant cette rencontre.

** A  noter que Fabien Bachir Camus avait déjà disputé un match amical avec la Tunisie (face aux Pays-Bas, 1-1, le 11 février 2009).


Pour en savoir plus :
- Cameroun-Tunisie : Les Aigles de Carthage au complet (article)
- Fabien Camus :
« La Tunisie est avantagée » (interview) 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires

aaa 13/03/2016 14:08

Pourquoi mettre son passeport en ligne ? C'est irresponsable ...Un minimum de respect pour cette personne !