Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 22:00

Vietnam.png

Le ministère de la Justice a jugé illégal une des règles de la fédération vietnamienne de football (VFF). Cette dernière souhaitait instaurer un quota de joueurs naturalisés.

 

Le 18 novembre dernier, la VFF avait émis une résolution visant à autoriser un seul joueur naturalisé par équipe sur la feuille de match à partir de la saison 2010.

 

Dinh Trung Tung, le vice-ministre de la Justice vietnamien, vient de faire savoir dans un communiqué que certaines parties de cette nouvelle loi étaient inconstitutionnelles : « Le règlement de la VFF restreint les droits civiques. Le ministère de la Justice demande à la VFF de modifier sa résolution afin de se conformer à la législation actuelle ».

 

« Les joueurs étrangers qui possèdent la nationalité vietnamienne doivent être traités de la même manière que les autres citoyens vietnamiens », a déclaré à VietNamNet Bridge Nguyen Van Toan, vice-chef du ministère de la Justice au sein du département de l’administration judiciaire.

 

Cette nouvelle règle cherchant à limiter le nombre de joueurs naturalisés a été contestée par de nombreux clubs de la V-League. Plusieurs joueurs étrangers ayant obtenu la nationalité vietnamienne menacent même de poursuivre la VFF si cette loi venait à être appliquée.

 

Un amendement à la dite résolution devrait être annoncé le 1er janvier.

Pour en savoir plus :
- Le Viet Nam limite le nombre d'étrangers

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires