Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 09:48



La fédération nigériane de football (NFF) a reconsidéré la convocation du joueur de Hambourg, Dennis Aogo. Agé de 22 ans, il n'est pas éligible avec les Super Eagles.


Le 24 avril dernier, le sélectionneur, Shuaibu Arnodu avait convoqué Dennis Aogo pour les matches amicaux contre l'Eire le 27 mai à Londres et la France le 2 juin à Saint-Etienne. Le joueur se disait excité et pressé de pouvoir démontrer ses qualités au peuple nigérian. Or, il se trouve que Dennis Aogo - qui dispose de la double nationalité germano-nigériane - a déjà disputé des rencontres officielles avec l'Allemagne dans les catégories de jeunes (moins de 17, moins de 19, moins de 21 ans). N'ayant pas effectué de demande à la FIFA avant son 21e
anniversaire, il ne pourra jamais jouer de sa vie avec les Aigles.

 

Sur le site internet de la BBC, Emmanuel Attah, le coordinateur de l'équipe nationale nigériane a déclaré : « La convocation d'Aogo est une erreur regrettable parce qu'on vient juste de découvrir qu'il n'est pas éligible pour jouer avec le Nigéria. »


« Dès que nous avons appris la nouvelle, nous nous sommes dépêchés d'enlever son nom de la liste des joueurs convoqués », a continué Attah.


C'est la seconde fois que le Nigéria appelle un joueur inéligible pour participer aux qualifications de la Coupe du monde 2010.


En fin d'année dernière, c'est le buteur de West Ham, Carlton Cole qui avait été appelé par le Nigéria pour les confrontations contre l'Afrique du Sud et la Sierra Leone. Mais le joueur de 24 ans, international espoirs anglais (au moment des faits), n'avait pas effectué son changement d'équipe nationale avant ses 21 ans.


Repères
 

Denis Aogo

Date de naissance :
14 janvier 1987 à Karlsruhe (Allemagne)

Nationalités : Allemande et Nigériane
Taille : 1m84
Poids : 84 kg
Poste : Milieu
Club actuel : Hambourg SV (Allemagne)

Sous contrat jusqu'en juin 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires