Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 11:56

 

(Ecouter à partir de 08:49)

 

Invité le 9 septembre de Football Magazine sur radio Chaîne III, le président de la Fédération algérienne a fait le point sur l’état d’avancement des dossiers des binationaux.

 

« Aujourd’hui, franchement, en dehors de Feghouli*, nous n’avons pas de signes positifs des autres joueurs que vous avez évoqué (Brahimi, Tafer et Belfodil). Rien de concret. Le dossier de (Sofiane) Feghouli est lui presque prêt. Nous attendons depuis plus d’un mois et demi que son manager (Antar) nous délivre sa demande manuscrite de changement de nationalité sportive. Il s’agit du document clé car, pour l’instant, nous ne pouvons pas introduire le dossier à la FIFA. Dès lors que nous le recevrons, son dossier sera introduit. Après, au delà de tout cela, il faut que Feghouli joue. Il s'agit de régler sa situation administrative, ensuite, jouer en équipe nationale, c’est une autre paire de manches », a expliqué Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération algérienne de football, sur radio Chaîne III.

 

Le 16 août dernier, Vahid Halilhodzic, le sélectionneur des Fennecs, avait révélé en conférence de presse : « Il y a deux ou trois joueurs en France, dont je ne donnerai pas les noms, qui jouent dans l’équipe olympique ou les équipes de jeunes de France, qui m’intéressent. Pour l’instant, ils préfèrent jouer pour la France. Mais mes adjoints ont déjà entamé des discussions avec eux. Après, le président de la fédération algérienne et moi-même allons leur parler et leur expliquer certaines choses. C’est bien de pouvoir récupérer certains joueurs comme ça. Parce qu’ils ont beaucoup de qualité ».

 

* Ancien international Espoirs français.

 

Pour en savoir plus :

- Algérie : Hamouma, c’est non

(« Mis à part mon nom que je porte avec fierté, il n’y a rien qui me lie à l’Algérie. Je suis né en France, j’ai étudié en France, je vis en France, donc je suis français », a déclaré le le milieu offensif caennais à Competition.dz).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires