Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 16:47

Prestation de Carl Jenkinson face à Manchester City (1-1), 23 septembre 2012.

Le jeune latéral droit d’Arsenal (20 ans) vient d’être relancé par la Fédération finlandaise de football. Suivi également par le sélectionneur anglais, il préfère pour l’instant temporiser.

 

En Angleterre, les spéculations autour de l’avenir international de Carl Jenkinson vont bon train.

 

La saison dernière, profitant de l’absence de Bacary Sagna (fracture du péroné droit), le natif d’Harlow* a disputé 14 matches officiels sous les couleurs d’Arsenal.

 

En ce début de saison 2012-2013, l’histoire se répète. Sagna n’a repris l’entraînement que tardivement (fin septembre). C’est donc Carl Jenkinson qui assure l’intérim sur le flanc droit de la défense des Gunners.

 

Et dans son couloir, il aligne les bonnes prestations. A tel point que le sélectionneur anglais Roy Hodgson le suit de près.

 

A en croire les tabloïds britanniques, il a même été question que ce dernier fasse appelle à ses services pour les deux matches éliminatoires qui viennent contre San Marin et la Pologne, les 12 et 16 octobre prochains. Un jour, « Monsieur Moyen » s’en mordra peut-être les doigts.  

 

Car le joueur, international anglais des moins de 17 ans,  a ensuite représenté la Finlande - le pays de sa mère - en U19 et U21. Et possède, à l’heure actuelle, son avenir international entre ses crampons.

 

Wenger invite l’Angleterre « à se battre pour lui »

 

« La Finlande m’a relancé. Je leur ai répondu textuellement la chose suivante : ‘‘Je me concentre pour le moment sur mon club’’. Et c’est ce que je vais faire. Après, vous pouvez l’interpréter comme vous voudrez. A un moment donné, je devrai prendre une décision. Mais comme je l’ai déjà répété à maintes reprises, chaque chose en son temps. Pour le moment, je me concentre sur chaque match qui vient, rien de plus », a expliqué Carl Jenkinson en conférence de presse d'avant-match contre l'Olympiakos mardi.


Recruté à l’été 2011 à Charlton pour 1M£, Carl Jenkinson a connu une ascension fulgurante. En l’espace de huit mois, il est passé de la League One (D3 anglaise) à la Premier League et à la Ligue des champions.

 

Et ce fossé abyssal, il l’a comblé comme si de rien n’était, en mettant les bouches doubles au centre d’entraînement de Colney.

 

Aujourd’hui, son jeu alliant fougue, simplicité et combativité en fait déjà un bon défenseur. Surtout,  il a montré une grande régularité dans ses performances et laisse entrevoir une belle marge de progression.

 

Invité à s’exprimer par le Daily Star sur le potentiel de son poulain, Arsène Wenger, grand révélateur de talents devant l’éternel, s’est montré formel : « Je crois que Jenkinson aura un impact ici et vous (sous-entendu les Anglais, ndlr) devriez vous battre pour qu’il ne joue pas pour la Finlande ».

 

Les Three Lions savent désormais ce qu’il leur reste à faire.

 

*Ville située dans la banlieue nord-est de Londres.

 

Pour en savoir plus :

- Jenkinson : « My international futur can wait » (article)

- Conférence de presse d'avant-match d'Arsène Wenger et Carl Jenkinson contre l'Olympiakos (vidéo

 

Repères

Carl Daniel Jenkinson

Date de naissance : 8 février 1992 à Harlow (Angleterre)

Nationalités : Finlandaise et Britannique

Taille : 1m85

Poids : 77 kg

Club : Arsenal FC (Angleterre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
S'il respecte ses dires, il a raison... Il est jeune et a encore le temps de s'épanouir et de prendre sa décision...<br /> Il doit confirmer ses bonnes prestations de début de saison
Répondre