Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 20:32

 


 

 

Arrivé dans l’Hexagone en 2004, l’attaquant international colombien de Rennes (28 ans) a obtenu la nationalité française à la préfecture d’Ille-et-Vilaine jeudi.

 

Jeudi après-midi, comme 65 autres personnes, « Pépito » s’est vu remettre des mains de Claude Fleutiaux, le secrétaire général de la préfecture d’Ille-et-Vilaine, son décret de naturalisation.

 

« J’ai entamé les démarches pour obtenir la nationalité l’année dernière (…) Ça va faire 8 ans que je suis arrivé en France. Le pays m’a adopté. J’ai des amis ici, à Montpellier ou Rennes… », a confié Victor Hugo Montaño à Ouest-France.

 

L'attaquant colombien libère ainsi une place de joueur extracommunautaire au sein de l'effectif breton.

 

Sa femme devrait aussi prochainement obtenir la nationalité française.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires

Ismaël Bouchafra-Hennequin 12/12/2012 17:39

Erreur ! Le fait que Victor Hugo Montaño ait obtenu la nationalité française n'a pas d'incidence sur sa nationalité sportive... Elle est et reste colombienne. Ce qui veut dire qu'il est toujours
sélectionnable avec Los Cafeteros (Falcao & Co) ! Après, à Montaño de prouver qu'il mérite d'être rappelé ! Pour info, il est actuellement sur le chemin du retour après s'être fracture le pied
droit à la mi-septembre.

Salle de Fitness Marseille 12/12/2012 10:26

Je comprend son choix... mais cela veut donc dire qu'il ne peut plus jouer pour la Colombie... il avait pourtant un potentiel.