Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 20:32

 


 

 

Arrivé dans l’Hexagone en 2004, l’attaquant international colombien de Rennes (28 ans) a obtenu la nationalité française à la préfecture d’Ille-et-Vilaine jeudi.

 

Jeudi après-midi, comme 65 autres personnes, « Pépito » s’est vu remettre des mains de Claude Fleutiaux, le secrétaire général de la préfecture d’Ille-et-Vilaine, son décret de naturalisation.

 

« J’ai entamé les démarches pour obtenir la nationalité l’année dernière (…) Ça va faire 8 ans que je suis arrivé en France. Le pays m’a adopté. J’ai des amis ici, à Montpellier ou Rennes… », a confié Victor Hugo Montaño à Ouest-France.

 

L'attaquant colombien libère ainsi une place de joueur extracommunautaire au sein de l'effectif breton.

 

Sa femme devrait aussi prochainement obtenir la nationalité française.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Erreur ! Le fait que Victor Hugo Montaño ait obtenu la nationalité française n'a pas d'incidence sur sa nationalité sportive... Elle est et reste colombienne. Ce qui veut dire qu'il est toujours<br /> sélectionnable avec Los Cafeteros (Falcao & Co) ! Après, à Montaño de prouver qu'il mérite d'être rappelé ! Pour info, il est actuellement sur le chemin du retour après s'être fracture le pied<br /> droit à la mi-septembre.
Répondre
S
Je comprend son choix... mais cela veut donc dire qu'il ne peut plus jouer pour la Colombie... il avait pourtant un potentiel.
Répondre