Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 16:22

Le jeune attaquant de l’Olympique Lyonnais (18 ans) préfère actuellement continuer sa progression avec les différentes sélections françaises de jeunes. Pour autant, il n’écarte pas de jouer un jour en équipe d’Algérie.

   

 

 

Le 2 avril dernier, à une question de RMC lui demandant s’il avait pris une décision concernant son avenir international, Ishak Belfodil avait répondu ceci : « Franchement, non. Je me concentre d’abord sur ma carrière en club et j’essaie de franchir les étapes les unes après les autres. Quand je suis avec les jeunes en équipe de France, je donne le maximum pour qu’on gagne. Après, le jour où je devrais faire un choix, j’en discuterai longuement avec ma famille. Pour l’instant, je suis indécis. »

 

Un reportage diffusé mercredi par la chaîne qatarie Al Jazeera Sports apporte quelques précisions : « Je me sens bien avec la sélection française et je n’envisage pas, pour le moment, de la quitter ».

 

« Mon père ainsi que les autres membres de ma famille m’ont conseillé dès mon plus jeune âge de jouer dans les différentes catégories de l’équipe de France. L’organisation y est plus adéquate. Il y a aussi un suivi permanent qui permet au joueur de bien évoluer et de progresser. Je me sens bien dans cette équipe où rien ne me manque. »

 

Peut-on le voir un jour avec le maillot des Fennecs ? « Rien n’est encore décidé, tout se décidera au moment opportun. »

 

« Je suis très content de voir l’Algérie s’intéresser à moi. C’est un honneur et une fierté. J’ai suivi son épopée lors des éliminatoires du Mondial et aussi sa performance durant la dernière CAN. Comme je l’ai déjà dit, pour le moment, je n’ai pas encore tranché et il se peut que j’intègre l’équipe d’Algérie dans le futur. Je ne ferme pas la porte en tout cas à mon pays. »

Partager cet article
Repost0

commentaires