Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 16:27

Jerry Vandam Lille

 

Sollicité il y a quelques mois par le Ghana, par l'intermédiaire de son oncle Alex Nyarko, le défenseur latéral droit de Lille (21 ans) avait demandé un temps de réflexion. Aujourd’hui, il semble prêt à répondre à l'appel des Black Stars.

 

« J'ai réfléchi pendant plusieurs mois et si on m'appelle, je pense que j'irai. C'est mon pays d'origine, celui de mon père et ce serait forcément un honneur », indique Jerry Vandam à Nord Eclair.

 

Fin septembre, il avait confié à France Football avoir pris sa décision « à 99 % » :

 

« J’ai déjà rencontré des officiels à Accra. Si on m’appelle, je pense que je vais répondre favorablement ».

 

« Le Ghana, j’en ai entendu parler toute mon enfance, mais je n’y suis allé que deux fois, quand j’étais petit. Désormais, j’y vais deux fois par an, à chaque période de vacances. Je suis devenu pote avec les frères Ayew, André et Jordan. On s’entend bien et j’espère qu’on va pouvoir jouer ensemble pour les Black Stars. »

 

Sélectionné par le passé en équipe de France de jeunes, Jerry Vandam souhaite récupérer le patronyme de son papa, Boakie, décédé en 2007, pour revêtir le maillot du Ghana.

Partager cet article
Repost0

commentaires