Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 10:55

 

 

Le milieu de terrain de Portsmouth fait partie des 23 Black Stars sélectionnés pour le Mondial. Quelques jours avant la liste définitive, il était revenu pour FIFA.com sur son changement de nationalité sportive.  

 

Dans votre jeunesse, vous avez joué dans les sélections de jeunes pour l'Allemagne. Aujourd'hui, c'est avec le Ghana que vous vous apprêtez à jouer la phase finale en Afrique du Sud. Comment en êtes-vous venu à cette décision ?
J'ai adoré jouer avec l'Allemagne. J'ai toujours pris ça comme une reconnaissance de mes qualités et la fédération m'a alors beaucoup aidé à progresser. Mais j'ai fait quelques erreurs et j'avais le sentiment que la fédération n'étaient pas prête à me les pardonner, que j'avais perdu mes chances d'être sélectionné avec les A. J'étais performant en club, mais jamais mon nom n'a été mis sur le tapis pour jouer en équipe nationale. Quand j'y pense, j'aurais pu jouer en 2006 pour le Ghana et cette année encore, j'aurais pu participer à la Coupe d'Afrique des Nations. Mais j'avais alors encore l'espoir de pouvoir jouer un jour en sélection avec mon frère Jerome, ce qui m'a poussé à décliner l'offre du Ghana. Aujourd'hui, après mûre réflexion, j'ai finalement pris une décision rationnelle.

 

Le 23 juin, ce n'est pas seulement votre patrie que vous affronterez, mais aussi probablement votre (demi-) frère (Jérôme, ndlr), qui fait partie de la Mannschaft.
Le match contre l'Allemagne représente bien sûr quelque chose de particulier pour moi. Mais je promets ceci aux fans ghanéens : quand je joue, c'est pour gagner, peu importe que l'adversaire soit mon frère, mon père ou ma mère.

 

NB : Kevin-Prince Boateng a été au coeur d'une polémique après avoir blessé Michael Ballack en finale de la Coupe d'Angleterre, le 15 mai dernier. Le capitaine de l'Allemagne a dû déclarer forfait pour la Coupe du monde (déchirure partielle des ligaments de la cheville droite). (Vidéo)

Partager cet article
Repost0

commentaires