Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 11:26

Luiz Gustavo Hoffenheim

 

Arrivé en 2007, le milieu défensif brésilien d’Hoffenheim (23 ans) souhaite acquérir la nationalité allemande.

 

« Je me sens très bien à Hoffenheim et en Allemagne. L'idée d'obtenir un passeport allemand et d’éventuellement jouer pour la Nationalmannschaft est très excitante.

 

Je veux vraiment avoir mon passeport, peu importe le temps que ça prendra. Je joue et je pense presque comme un Allemand. Je me sens ici chez moi  », a-t-il expliqué au magazine Sport Bild paru mercredi.

 

Luiz Gustavo ne peut normalement prétendre à la nationalité allemande qu'après huit années de présence sur le territoire allemand, soit en 2015, mais pourrait toutefois bénéficier d'une dérogation dès 2012.

 

Un porte-parole d’Hoffenheim a néanmoins précisé que « la Seleção reste une priorité pour Luiz Gustavo et qu’il souhaite donc garder toutes ses options ouvertes ».

 

L’entraîneur des Bleu et Blanc Ralf Rangnick estime pour sa part que « dans son cœur, Luiz est brésilien. S’il continue comme ça, il aura sa chance en sélection ».

 

Repères

Luiz Gustavo Dias

Date de naissance : 23 juillet 1987 à Pindamonhangaba (Brésil)

Nationalité : Brésilienne

Taille : 1m87

Poids : 79 kg

Club : TSG 1899 Hoffenheim (Allemagne)

Partager cet article
Repost0

commentaires