Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 23:12

 

 

Préselectionné à la fois par la Belgique et le Maroc, l’ailier gauche du FC Twente (21 ans) a finalement choisi de jouer pour les Diables Rouges.

 

« Pour les rencontres amicales, j'ai reçu deux invitations, tant bien pour le Maroc que pour la Belgique. Ça fait longtemps que je me trouve devant ce choix difficile, et j'y ai longuement réfléchi. J'ai eu un entretien positif avec Monsieur Leekens, et j'ai décidé de jouer pour la Belgique. J'ai un bon sentiment quant à ma décision, et je suis persuadé du projet des Diables Rouges.

L'équipe du Maroc est et reste une bonne équipe, et le Maroc reste le pays que j'aime beaucoup, mais j'ai grandi en Belgique et je me sens belge. Ce qui n'empêche que j'emporterai mes racines marocaines partout ou j'irai. Aussi, j'espère que les supporters marocains continueront à suivre ma carrière et continueront à me soutenir », explique Nacer Chadli sur son site officiel*.

 

Le 17 novembre dernier, Nacer Chadli avait disputé le match amical Maroc-Irlande du Nord (1-1) avec les Lions de l’Atlas. 

   

* La page contenant la décision de Nacer Chadli ayant été hackée à plusieurs reprises et submergée de réactions négatives voire agressives, l'article a été republié ici.

 

** Nacer Chadli a fêté sa première sélection avec les Diables Rouges lors de la rencontre amicale contre la Finlande (1-1), le 9 février 2011 à Gand (Titulaire, il a été remplacé à la 59e minute).  

 

Pour en savoir plus :

- Nacer Chadli explique son choix (vidéo) 

- Georges Leekens pré-sélectionne Nacer Chadli pour Belgique/Finlande

Partager cet article
Repost0

commentaires