Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 19:37

Moses Ameobi Nigéria

 

La Fédération nigériane de football (NFF) espère recevoir l’aval de la FIFA pour Shola Ameobi (29 ans, Newcastle) et Victor Moses (20 ans, Wigan) avant ses matches face à Madagascar et l’Argentine, prévus les 2 et 6 septembre prochains.

 

« Nous avons reçu deux lettres de la Fédération anglaise, dans lesquelles elle déclare en des termes très clairs et sans ambiguïté qu’elle n’émet aucune objection à ce que Shola Ameobi et Victor Moses jouent désormais pour les Super Eagles. Il s’agissait d’une des choses qu’il manquait dans leurs courriers précédents », a expliqué le secrétaire général de la fédération nigériane de football (NFF) Barrister Musa Amadu au Daily Trust.

 

« Nous avons également transmis les documents de la commission de la population nationale (NPC)* pour prouver qu’Ameobi et Moses ont bien obtenu la nationalité du pays à la naissance car ils sont nés respectivement à Zaria et Kaduna, de parents nigérians. Aujourd’hui, je suis confiant. Nous devrions obtenir le feu vert de la FIFA pour ces deux joueurs avant la fin du mois d’août », a-t-il ajouté.

 

* La NPC est chargée de l’enregistrement des naissances au Nigéria.

 

Pour en savoir plus :

- England holding up Ameobi, Moses switch (anglais) (français)

- Nigéria : Victor Moses en salle d'attente

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires