Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 14:02

Layvin Kurzawa AS Monaco

 

Contacté par la Fédération polonaise via Facebook, le jeune latéral gauche de l’AS Monaco (18 ans) préfère continuer l’aventure avec l’équipe de France U19.

 

De nos jours, tous les moyens sont bons pour démarcher un joueur. L'exemple de la Fédération polonaise de football (PZPN) le prouve. Il y a quelques semaines, un de ses dirigeants n’a pas hésité à contacter Layvin Kurzawa via son profil Facebook pour lui proposer de rejoindre les Aigles Blancs, pays dont sa mère est originaire.

 

« J'étais surpris, explique le jeune monégasque, international français des moins de 19 ans, à francefootball.fr. Je ne savais même pas qui était cette personne. Mais je lui ai dit que sa proposition ne m'intéressait pas et que j'étais concentré sur l'équipe de France. »

 

Co-organisatrice de l’Euro 2012 avec l’Ukraine, la Pologne prospecte à l’étranger afin de renforcer son équipe en vue de cette compétition.

 

Après avoir réussi à convaincre Ludovic Obraniak (26 ans, Lille), Mateusz Siebert (21 ans, FC Metz) ou encore Sebastian Tyrala (21 ans, VfL Osnabrück) de défendre les couleurs de l’équipe nationale, la fédération polonaise a récemment approché Damien Perquis (26 ans, Sochaux) et Timothée Kolodziejczak (19 ans, Lyon).

 

Repères

Layvin Kurzawa

Date de naissance : 4 septembre 1992 à Fréjus (France)

Nationalité : Française

Taille : 1m81

Poids : 73 kg

Club : AS Monaco

Partager cet article
Repost0

commentaires