Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 22:21

   

 
Sauvetage sur sa ligne d'Ersan Gülüm face à Porto (1-1), le 4 novembre dernier.
 

Alors qu’il était pressenti pour figurer parmi les 23 footballeurs australiens retenus pour la Coupe d’Asie des nations (7-29 janvier 2011), le défenseur de Besiktas (23 ans) a, sous la pression paternelle, opté pour la Turquie.  

 

« C’est vraiment dommage. Nous avons évoqué ensemble sa situation* et il semblait d’accord (…)

 

Je pensais qu’il avait choisi (l’Australie, ndlr), c’est pourquoi je l’ai inclus dans ma présélection. Malheureusement, les choses ont tourné court, notamment en raison du rôle joué par son père. Ce dernier lui a dit qu’il devait jouer pour la Turquie (…)

 

Comme vous le savez, en Turquie, le père est un facteur très important dans la prise de décision », a expliqué le sélectionneur allemand de l’Australie Holger Osieck dans une téléconférence.

 

* Holger Osieck s’était déplacé à Ankara pour discuter longuement avec le joueur et en avait profité pour superviser son match contre Gençlerbirliği.

 

** International Espoirs australien, Ersan Gülüm avait déjà répondu favorablement à l’appel de Guus Hiddink. Le 17 novembre dernier, il avait assisté sur le banc des remplaçants à la rencontre amicale Pays-Bas-Turquie (1-0).  

 

Repères

Ersan Adem Gülüm

Date de naissance : 17 mai 1987 à Carlton (Australie)

Nationalités : Turque et Australienne

Taille : 1m85

Poids : 80 kg

Club : Besiktas JK (Turquie)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires