Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 21:52


Malgré quelques approches de la FA, Jack Collison a décidé de continuer à jouer pour les dragons gallois.


Alors que le Pays de Galles vient de perdre Rhys Williams (Australie), la Fédération galloise de football (FAW) redoutait l'effet d'entraînement. Jack Collison, hauteur d'une remarquable saison avec West Ham, était dans le collimateur de la sélection anglaise. Techniquement, il pouvait encore changer d'association puisqu'il comptait uniquement 4 sélections amicales avec le Pays de Galles.


« Samedi, je mettrai un terme à toutes ces spéculations »

Mais mercredi lors d'une soirée organisée par un sponsor de l'équipe nationale galloise (Nationwide), Jack Collison (20 ans) a mis fin à l'intenable suspense : « Toutes ces spéculations existant autour de ma possible décision de jouer pour l'Angleterre, ne viennent certainement pas de moi ». « Le week-end prochain contre l'Azerbaïdjan, je peux mettre un terme à ces spéculations en revêtant la tunique rouge du Pays de Galles lors de mon premier match officiel. Comme ça, tout sera terminé. J'aurai montré pour qui je veux jouer ». « Il n'y a jamais eu de doute dans mon esprit. Je suis ravi de pouvoir représenter le Pays de Galles et également très fier de jouer pour le pays de mon grand-père maternel ». Samedi, s'il foule la pelouse du stade Tofik Bakhramov de  Baku, Collison scellera son avenir... en rouge et blanc.


Repères

Jack Collison


Date de naissance :
2 octobre 1988 à Watford (Angleterre)
Nationalité : Britannique
Taille : 1m82
Poids : 87 kg
Club actuel : West Ham (Angleterre)

Partager cet article
Repost0

commentaires