Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 13:29


Lusekelo Kamwambi, l’ancien sélectionneur des espoirs Chipolopolos, a contacté la fédération de Zambie de football (FAZ) pour faciliter le changement de nationalité du buteur congolais Patrick Kabamba.


Kamwambi a déclaré au Zambia Daily Mail que Kabamba pourrait être une solution à l’inefficacité offensive de l’équipe nationale. Il a comparé l’instinct de buteur de du Zanako FC à celui de l’ancien international Kelvin « Malaza » Mutale, décédé dans le crash aérien du 27 avril 1993 :


« Le pouvoir politique devrait faciliter le changement de nationalité de Patrick ».


« Nous voulons qu’il joue pour l’équipe nationale parce que nos buteurs n’arrivent pas à marquer. Dans cette course à la qualification à la Coupe du monde, nous avons besoin de joueurs qui peuvent scorer. »


Patrick Kabamba (23 ans) est le meilleur buteur du championnat zambien avec 17 buts en 17 matches. Il est d’accord pour évoluer avec les Chipolopolos : « Ça serait un plaisir pour moi de jouer pour la Zambie », a-t-il indiqué à Zambianfootball.net.


Une source du Zanaco FC a précisé que le changement de nationalité de Kabamba devrait intervenir prochainement : « Le processus est enclenché et je suis sûr que tout sera finalisé dans quelques jours ».


La Zambie est pour le moment 3e du groupe C de la zone Afrique derrière l’Algérie et l’Egypte. Sa prochaine rencontre est prévue le 6 septembre face à l’Algérie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires