Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 23:26

 

 

Apres sept ans de présence sur le sol hexagonal, l'ouvreur australien de l’ASM Brock James (31 ans) a officiellement obtenu la nationalité française lundi lors d’une cérémonie à la préfecture de Clermont-Ferrand. ‘‘Brockie’’ libère ainsi une place pour un joueur étranger supplémentaire dans son club. Mais il n’est toutefois pas sélectionnable en Bleu car il a participé en 2002 au championnat du monde de rugby à XV des moins de 21 ans de Johannesbourg avec l’Australie. Et parce qu’il a également joué au rugby à VII avec les Wallabies.

 

Ce n’était finalement qu’une affaire de quelques semaines.

 

Alors que l’on pensait que Brock James allait devenir frenchy en décembre dernier - en même temps que Gerhard Vosloo et Neil McIlroy - l’ouvreur australien de l’USM* a dû patienter, en définitive, jusqu’à mi-février.

 

A l’instar de 36 autres personnes, le préfet de la région Auvergne Eric Delzant lui a remis un décret de naturalisation lors d’une cérémonie qui s’est tenue à la préfecture de Clermont-Ferrand.

 

Le tout, sous les yeux de Robert Couzon, maire de Sayat où habite le nouveau citoyen français.

 

« Ça fait sept ans maintenant qu’on est là, nos deux enfants sont nés à Clermont. C’est avec fierté que nous allons devenir français ce soir (lundi). Ça nous donne l’option de rester plus tard. Et bon, surtout c’est pour les enfants. Ça fait partie de leur vie. Ils sont nés ici, vont grandir ici et vont passer la première partie de leur vie en France. Comme je le l’ai dit, c’était un peu un nouveau ‘‘beginning’’, un nouveau départ pour moi quand je suis arrivé en France il y a sept ans. Ça m’a donné un petit peu de fraîcheur », a confié Brock James sur lamontagne.fr, quelques minutes avant la cérémonie de naturalisation qui a fait de lui, sa femme Libby et ses deux enfants (Cooper et Indi) des citoyen français.

 

‘‘Brockie’’ et sa botte magique devraient faire le bonheur de l’USM pendant encore quelques saisons.

 

* Meilleur réalisateur du Top 14 entre 2007 et 2009.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires

Salle de Fitness Marseille 25/02/2013 22:03

Bonne nouvelle pour lui qui risque de faire le bonheur de son club un petit moment, et ce n'est que pour notre plaisir.