Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 22:22


Alors qu’il avait décliné l’invitation de la RDC il y a une semaine,  le latéral gauche du Standard de Liège vient d’accepter la sélection des Diables Rouges.


« Suite à la blessure d’Olivier DESCHACHT (adducteurs, ndlr) et de l’indisponibilité probable de Jelle VAN DAMME (paternité imminente, ndlr), le sélectionneur fédéral vient de convoquer Landry MULEMO qui rejoindra les internationaux pour l’entraînement de ce vendredi à 17h », a indiqué le site internet du Standard de Liège.


Landry Mulemo a été appelé par la Belgique pour les matches contre la Turquie et  l'Estonie, les 10 et 14 octobres prochains.


Ancien international espoirs belge, Landry Mulemo a disputé avec les Diablotins l'Euro espoirs en 2007 aux Pays-Bas et les Jeux Olympiques de Pékin l'année suivante.


En Belgique, la sélection de Mulemo (23 ans) prête à polémique, et cela, pour deux raisons. D’un, le belgo-congolais n’a quasiment pas joué cette saison pour le Standard de Liège. Ensuite, l’agent de de Mulemo n’est autre que Marc Wilmots, l’assistant de Dick Advocaat. Dès lors, le joueur aurait-il profité de ses relations pour être convoqué ? « Cela n’a pas joué », a expliqué le coach néerlandais lors d’un point presse organisé au stade du Roi Baudouin. « Il a été uniquement été question des qualités du joueur. J’ai vu Mulemo contre le Cercle de Bruges. C’est un joueur très utile, et il a en outre aussi déjà joué avec les Espoirs. » 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires