Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 20:42


Le latéral droit brésilien du Standard de Liège pourrait bientôt introduire une demande de naturalisation afin de devenir belge.


Arrivé en Belgique en fin d’année 2006, Marcos Camozzato (26 ans) va prochainement fêter ses trois ans de résidence dans le Plat pays. « Je franchirai ce cap le 26 décembre », précise-t-il à La Dernière Heure. Et ça lui donne visiblement des idées…  « A ce moment-là, je pourrai introduire une demande de naturalisation ».


Pour l’heure, Marcos est encore au stade de la réflexion. Il possède déjà deux nationalités : « En plus du passeport brésilien, je dispose aussi de l’italien grâce à mon arrière-grand-père ».


Pourrait-on le voir à terme avec le maillot des Diables Rouges ? « Tout dépend si je vais au bout de mon contrat, si je prolonge… Mais ce ne serait pas uniquement pour l’équipe nationale. Je suis ouvert sur ce dossier, n’excluant ni l’une ni l’autre possibilité. Je n’ai pas eu de contact avec l’Union belge et ce sera une initiative personnelle ».


Un de ses compatriotes, Igor De Camargo fait déjà partie de l’équipe nationale de Belgique. Un autre, Dante (Borussia Möchengladbach) devrait bientôt être en mesure de postuler. Alors, pourquoi pas, Marcos?

 

Repères


Marcos Camozzato

Date de naissance :
17 juin 1983 à Porto Alegre
Nationalités : Brésilienne et Italienne
Taille : 1m77
Poids : 71 kg
Club actuel : Standard de Liège (Belgique)

Partager cet article
Repost0

commentaires