Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 22:16


Le milieu de terrain du Stade Rennais donne les raisons qui l’ont poussé à choisir la Norvège.


« Je suis né au Ghana où j'ai grandi jusqu'à l'âge de 13 ans. J'ai ensuite rejoint mon père qui vivait en Norvège. J'aurais aussi pu jouer pour le Ghana. Ils m'avaient appelé quand j'avais 19 ans, mais je n'étais pas sûr de jouer plus tard. Alors j'ai choisi de jouer pour les moins de 18 et les moins de 19 ans de Norvège. Depuis, j'ai acquis la nationalité et le passeport norvégien », a-t-il  affirmé à Ouest- France.


Alexander Tettey (23 ans) est international A norvégien depuis le 22 août 2007. Il compte actuellement 5 sélections.


Son grand frère, Emmanuel Tetteh, avait quant à lui opté pour les Black Stars (1994-1999).

 

Repères


Alexander Banor Tettey


Date de naissance : 4 avril 1986 à Accra (Ghana)
Nationalités : Norvégienne et Ghanéenne
Taille : 1m80
Poids : 75 kg
Club actuel : Rennes (France)

Alexander Tettey sous le maillot de Rosenborg la saison dernière (2:54)

Partager cet article
Repost0

commentaires