Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 19:24
Jires Kembo-Ekoko Stade Rennais
 
International Espoirs français, l’attaquant de Rennes (22 ans) révèle avoir été approché par des émissaires de la Fédération congolaise de football (FECOFA).

 

« Ils m’ont contacté depuis le début de saison et même l’année dernière. Mais comme je commence tout juste à être titulaire dans mon club, je n’ai pas voulu tout mélanger. Je préfère faire les choses une par une mais j’ai été très content de sollicitations de mon pays. Mon opinion c'est : chaque chose en son temps », a expliqué Jirès Kembo-Ekoko à RFI.

 

« C’est ma famille et moi-même qui prenons la décision. Et nous avons décidé que, pour l’instant, c’était encore un peu trop tôt et qu’il était préférable que je me consacre à mon club. On verra bien ce qui se passera mais je ne dis pas non à la sélection. »

 

Né à Kinshasa (République démocratique du Congo), Jirès Kembo-Ekoko a été naturalisé français en mai 2008. Il a ensuite porté le maillot tricolore chez les U20 et les Espoirs.

 

« Kembinho » est le fils de Jean Kembo, plus connu sous le nom de ‘‘Monsieur But’’, ancien international zaïrois, double vainqueur de la CAN (1968 et 1974) et qui participa à la Coupe du monde en 1974.

 

Repères

Jirès Kembo-Ekoko

Date de naissance : 8 janvier 1988 à Kinshasa (République démocratique du Congo)

Nationalités : Française et Congolaise

Taille : 1m78

Poids : 80 kg

Club : Stade Rennais (France)

 

Pour en savoir plus :

- Portrait de Jirès Kembo-Ekoko, 1ère partie (vidéo)  

- Portrait de Jirès Kembo-Ekoko, 2e partie (vidéo)  

   
Partager cet article
Repost0

commentaires