Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 23:34


Micheal Eneramo, l'attaquant nigérian de l'Espérance de Tunis, a affirmé qu'il refuserait toute nouvelle convocation avec les Super Eagles.


Alors qu'il vient juste d'être sacré meilleur buteur du championnat tunisien avec 18 réalisations, Micheal Eneramo a déclaré qu'il ne jouerait plus avec l'équipe nationale du Nigéria. Il déplore le manque de considération dont il jouit en sélection. Le coaching de Shaibu Amodou serait en cause. Lors de sa première et dernière apparition*, une rencontre amicale disputée face à la Jamaïque le 11 février 2009, Eneramo n'était rentré qu'à cinq minutes de la fin. Depuis, il n'a plus été rappelé par les Super Eagles. Il ne fait pas partie des 29 nigérians appelés à jouer deux parties amicales contre l'Eire (le 29 mai à Londres) et la France (le 2 juin à Saint-Etienne) ainsi qu'un match des éliminatoires cumulées Coupe du monde/CAN 2010 face au Kenya (le 7 juin à Abuja).


Interrogé sur brilafm.net, Micheal Eneramo a indiqué : « Je ne pense pas que je serai intéressé à rejouer pour le Nigéria. Je n'ai pas apprécié ce qu'ils (le staff technique) m'ont fait. Ils m'ont convoqué pour jouer contre la Jamaïque... J'ai joué seulement les cinq dernières minutes et depuis, je n'ai plus été rappelé. Ils veulent détruire ma carrière. Alors qu'auparavant, ils m'ont persuadé de ne pas demander la nationalité tunisienne. Je ne veux plus jouer pour le Nigéria ».


La Tunisie lui fait les yeux doux

Par le passé, le buteur de 23 ans, formé aux Lobi Stars, avait refusé toutes les avances de la Fédération tunisienne de football (FTF) pour jouer avec les Aigles du Nigéria. Comptant une seule cap amicale avec le Nigéria, Eneramo peut encore changer d'association. Les dirigeants tunisiens s'activeraient en coulisses pour le naturaliser et le récupérer. La Tunisie avait remporté la CAN 2004 avec deux Brésiliens dans ses rangs (José Clayton et Francileudo Santos).


Le Nigéria affrontera la... Tunisie les 20 juin et 5 septembre prochains. Vraisemblablement, sans Micheal Eneramo, lassé de sa condition de joker. Mais la décision du « Bulldozer » est-elle irrévocable ?

 


* Lors de sa première convocation, Eneramo avait déclaré : « C'est un rêve qui se réalise. Je suis heureux d'être reconnu. Je commençais à me demander si j'allais avoir une chance de jouer pour mon pays ».

 

Pour en savoir plus :

- Eneramo : « Je regrette d'avoir opté pour le Nigéria » (4 août 2011) (français) (anglais)  


Repères


Micheal Eneramo


Date de naissance :
26 novembre 1985 à Lagos (Nigéria)
Nationalité : Nigériane
Taille : 1m87
Poids : 85 kg
Club actuel : Espérance de Tunis (Tunisie)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires