Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 23:09


Kelvin Etuhu, le milieu offensif de Manchester City, a décidé de rejoindre son frère aîné en sélection nigériane de football.


Agé de 21 ans, Kevin Etuhu a déclaré à kickoff.com : « Le Nigéria est mon pays et c'est pourquoi je veux jouer pour lui ». « Je n'ai consulté personne pour prendre ma décision. Je veux juste que les fans et les dirigeants sachent que je me tiens prêt au cas où la sélection aurait besoin de moi ».


Deux nouveaux frères chez les Super Eagles ?

Kelvin Etuhu a indiqué que ce serait un rêve pour lui de pouvoir être aligné au côté de son frère aîné en équipe nationale nigériane. En effet, Dickson Etuhu, qui évolue à Fulham, compte 5 apparitions avec les Super Eagles depuis ses débuts en 2007. « Je pense que ce serait magnifique d'avoir deux frères jouant  ensemble pour le Nigéria. En tout cas, j'attends avec impatience ce moment », a-t-il conclu. Deux autres frères évoluent déjà en sélection nigériane : Kalu et Ikechukwu Uche.


Première cap pour Sone Aluko

Sone Aluko, l'ailier gauche d'Aberdeen (20 ans) a disputé quant à lui ses premières minutes avec les Super Eagles contre l'Eire, en amical, le 29 mai dernier. Auparavant, il avait fréquenté la sélection anglaise chez les jeunes (-16, -17, -18, -19 ans). Aluko a commenté son choix sur le site internet de son club : « C'était une décision difficile à prendre. Cependant, l'appel du Nigéria a été trop fort pour que je le refuse. Je vais avoir la chance de me tester au niveau international, probablement lors des qualifications à la Coupe du monde. A mon âge, je ne pouvais pas passer à côté d'une telle opportunité. J'en ai parlé avec ma famille et ils comprennent ma décision. Elle vient à la fois du cœur mais aussi de la tête ».

 

Repères

Kelvin Etuhu


Date de naissance :
30 mai 1988 à Kano (Nigéria)
Nationalités : Nigériane et Britannique
Taille : 1m82
Poids : 78 kg
Club actuel : Manchester City (Angleterre)

Partager cet article
Repost0

commentaires