Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 19:53


L'attaquant franco-argentin du Real Madrid (21 ans) fait le forcing pour réintégrer la sélection albiceleste.


Dans une interview au quotidien sportif Olé, Gonzalo Higuain a déclaré une nouvelle fois sa flamme à l'équipe nationale argentine. Car malgré une saison pleine chez les Merengues (22 buts en 34 matches de Liga), il n'a toujours pas été appelé par Diego Maradona.


''El Pipita'' rappelle : « Moi, je l'ai joué  à 100% en disant non à la France, parce que mon cœur est argentin. Je suis très enthousiaste à l'idée d'intégrer la sélection et de pouvoir donner le maximum »


« J'espère énormément pouvoir rejoindre la sélection. En tout cas, je travaille pour ça. Le jour où mon tour viendra, que Diego sache qu'il aura sous ses ordres, un joueur qui sera prêt à mourir pour ce maillot. »


En janvier 2007, le natif de Brest avait décliné la proposition de Raymond Domenech de jouer pour l'équipe de France.


Pour l'heure, il compte une seule et unique sélection amicale avec l'équipe olympique d'Argentine, le 6 février 2008 contre le Guatemala (5-0), où il a inscrit un doublé. Il pourrait être appelé pour la rencontre Russie-Argentine le 12 août prochain.


Les buts et les passes décisives de Gonzalo Higuain en Liga en 2008/2009 (4:22)

 

 

Repères


Gonzalo Higuain


Date de naissance :
10 décembre 1987 à Brest (France)
Nationalités : Argentine et Française
Taille : 1m84
Poids : 75 kg
Club actuel : Real Madrid (Espagne)

Partager cet article
Repost0

commentaires