Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 19:59

 

Dans un communiqué publié le 23 juin sur le site officiel de son club, le gardien brésilien récemment naturalisé burkinabé du Vitoria Guimarães (35 ans) a annoncé qu’il renonçait à jouer pour les Etalons.

 

« Après avoir discuté avec ma famille, j’ai pris conscience que la décision de représenter la sélection nationale du Burkina Faso a provoqué une certaine gêne au sein de la direction, de l’équipe technique et des supporters du Vitoria. Pour cette raison, j’ai décidé de renoncer à jouer pour le Burkina, ne serait-ce que parce que cette invitation n’est que l’extension du bonheur que j’ai de représenter le Vitoria. Quand j’ai compris que cette affaire avait été mal prise par les responsables du club et de ses supporters, j’ai renoncé immédiatement à la décision précédente.

 

Je suis dévoué corps et âme au Vitoria, c’est mon club de cœur ! Je n’ai jamais posé de problèmes, ce n’est pas maintenant, à 35 ans, alors que je m’apprête à entamer ma septième saison au club, que je vais commencer. J’ai tiré un trait sur cette option parce que je n’ai pas voulu prendre une décision qui aurait pu être préjudiciable au Vitoria.

 

Enfin, je tiens à remercier sincèrement Paulo Duarte (le sélectionneur du Burkina Faso, ndlr) pour m’avoir proposé ce challenge et pour la manière dont il m’a accueilli au sein de la sélection. J’ai eu le privilège de connaître à la fois l’homme et l’entraîneur. Et je peux vous dire qu’il a démontré sa grandeur à travers la sensibilité dont il a fait preuve dans cette volte-face dans ma carrière. »

 

Nilson Corrêa Junior

 

* Légalement, le Brésilien Nilson n’aurait de toute façon jamais été autorisé à jouer pour le Burkina Faso. En effet, il ne possède aucun véritable lien… avec le Pays des hommes intègres.

 

Pour en savoir plus :

- La réaction de Paulo Duarte (vidéo)
- Compilation des plus beaux arrêts de Nilson, saison 2009-2010 (vidéo)
 

 

Repères

Nilson Corrêa Junior

Date de naissance : 26 décembre 1975 à Vitória (Brésil)

Nationalités : Brésilienne et Burkinabé

Taille : 1m85

Poids : 82 kg

Club : Vitoria Guimarães (Portugal)

Partager cet article
Repost0

commentaires