Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 09:51

 

 

Meilleur buteur français de Ligue 1 avec 15 réalisations, l’attaquant de Lorient (30 ans), ancien international Espoirs tricolore, a été récemment approché par l'Algérie, le pays d'origine de sa mère.

 

C’est Noureddine Kourichi, l’adjoint de Vahid Halilhodzic, qui a initié le premier contact avec l’attaquant des Merlus.

 

« Quand il m'a appelé, nous avons discuté et je n'ai pas dit non. C'est une fierté mais cela ne veut pas dire que je vais y aller. Pour l'instant, je me consacre à ma fin de saison, et on verra après », a confié Jérémie Aliadière à francefootball.fr.

 

« (…) Je n'ai jamais connu le niveau international. Forcément, que c'est quelque chose qui m'attire, et que j'aimerais bien connaître avant la fin de ma carrière. Après, je suis français avant tout, j'ai vécu en France, je n'ai jamais été en Algérie... C'est vrai que c'est difficile de privilégier l'Algérie à la France. Mais je ne ferme pas la porte ». Surtout s’il y a une possibilité de jouer la Coupe du monde 2014 au Brésil.

 

Le drapeau algérien sur le coude
« J’ai un tatouage du drapeau algérien sur le coude. C’est un hommage à mes origines algériennes et à ma grand-mère (originaire de Cherchell). Même si je n’ai pas un prénom ou un nom algérien, je suis fier de ce que je suis. Je ne renie pas cet héritage », a expliqué Jérémie Aliadière au quotidien algérien El Watan en novembre dernier.

 

Pour en savoir plus :

- Aliadière : « Jouer le Mondial avec l'Algérie ? Je dis oui » (interview)

- Cela s'est passé il y a quelques jours : Kourichi approche officiellement Aliadière (article)

Partager cet article
Repost0

commentaires