Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 19:41

 

Gabriel Paletta Nazionale Italie ok

 

Le 5 mars dernier, lors du match amical perdu en Espagne (1-0)*, le défenseur italo-argentin de Parme (28 ans) est devenu le 42e oriundo à porter le maillot de la Squadra Azzurra.

 

« J'ai grandi en Argentine, j’y ai mes proches, mon fils Sebastian est aussi né là-bas. Mais je me sens italien dès que je pense au rêve de mon grand-père Vincenzo, originaire de Crotone, qui voulait que ses fils reviennent en Calabre avec un peu d'argent en poche pour démontrer qu'ils avaient réussi. Revêtir le maillot azzurro, dans un sens, complète son voyage », a confié Gabriel Paletta à la Repubblica, quelques jours avant la rencontre contre l'Espagne.

 

« Les oriundi sont les nouveaux Italiens », a lancé le sélectionneur de l’Italie Cesare Prandelli à la veille du match.

 

Le lendemain, le ''Mister'' décida d'aligner pas moins de trois oriundi sur la pelouse de Vicente-Calderon (Thiago Motta, Osvaldo et Paletta).

 

** Gabriel Paletta a remporté la Coupe du monde U20 avec l’Argentine en 2005 aux côtés de Lionel Messi.

 

Pour en savoir plus :
- Les "oriundi" comme Paletta, sauveurs de l'Italie ? (article)
- Oriundi, valeur ajoutée de l'Italie ? (article)

Partager cet article
Repost0

commentaires