Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 01:02

 

 

Convoqué en équipe nationale A par le Sénégal, le jeune attaquant de Caen (16 ans et demi) a finalement décidé de poursuivre l’aventure avec la France. Il évoque un choix « sportif ».

 

« Après en avoir discuté longuement avec toute ma famille, j'ai tranché et j'ai choisi l'équipe de France. Ça a été un choix difficile car je suis attaché aux deux pays mais c'est le sportif qui a primé. Je tiens à dire que je suis vraiment reconnaissant au Sénégal de m'avoir fait confiance et que je ne l'oublierai pas », a affirmé jeudi M’Baye Niang dans les colonnes du journal L’Equipe.

 

Dans la foulée, Erick Mombaerts, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, l’a retenu pour le stage de préparation des Bleuets (8-10 août prochains à Clairefontaine) en vue des éliminatoires à l’Euro 2013.

 

En mai dernier, M’Baye Niang, passé par les sélections françaises des moins de 16 et des moins de 17 ans, avait accepté une convocation avec les Olympiques sénégalais. Mais il n’avait pas pu évoluer avec les Lions « à cause d’une absence de documents administratifs ».

 

Pour en savoir plus :

- M'Baye Niang choisit la France (vidéo)

 

- Premier but de M'Baye Niang avec les Espoirs français contre la Lettonie (3-0, 86e), match de qualification pour l'Euro Espoirs 2013, 2 septembre 2011 (vidéo)

Partager cet article
Repost0

commentaires