Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 13:40

Gerhard Vosloo et Neil Mc Ilroy français

Crédit photo : Rugby Infos Clermont Magazine (G. Bonnaure)

 

Le 12 décembre dernier*, le troisième ligne sud-africain (33 ans) et le manager sportif écossais de l’ASM Clermont Auvergne (45 ans) ont reçu leur décret de naturalisation lors d’une cérémonie organisée à la préfecture de Clermont.

 

La Marseillaise n’a plus de secret pour lui. « C’est grâce à mon ami Davit Zirakashvili (pilier géorgien de l’ASM naturalisé français en octobre 2009, ndlr) », avoue en rigolant au micro de Radioscoop, Neil McIlroy, manager sportif écossais de l’ASM Clermont Auvergne depuis 2002.  

 

« Il m’a fait une bonne blague en me disant qu’il fallait absolument l’apprendre, pour l’entretien (d’assimilation, ndlr). Résultat, j’ai passé mes vacances en Tunisie avec les paroles de la Marseillaise. Maintenant, je la connais par cœur », ajoute-t-il.

 

A la cérémonie, qui s’est tenue en préfecture de Clermont, on pouvait aussi distinguer la grande carcasse du flanker sud-africain Gerhard Vosloo.

 

A l’instar de Neil McIlroy, sa femme, ses 2 enfants et lui, se sont également vus remettre un décret de naturalisation des mains du préfet de région, Éric Delzant.

 

D’après le quotidien régional La Montagne, l’ouvreur australien de l’ASM Brock James (31 ans) devrait bientôt suivre.

 

De son côté, Davit Zirakashvili réfléchirait déjà à l'ânerie qu’il pourrait bien lui faire avaler !

 

* Le fameux 12/12/12 !

Partager cet article
Repost0

commentaires