Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 21:54

 

 

But de Marama Vahirua contre Lyon (1-4, 27e), le 26 août 2006.

 

Ancien international Espoirs français, l’attaquant de Monaco (31 ans) pourrait bientôt enfiler le maillot de la sélection de Tahiti.

 

Marama Vahirua célèbrera-t-il un jour un de ses buts « en pagayant » avec la tunique du Fenua sur les épaules ?

 

« Ça fait rêver, c’est sûr. Je m’étais juré de jouer pour mon pays avant la fin de ma carrière. On va voir ce qu’il est possible de faire (…) Le sélectionneur de Tahiti, Eddy Etaeta, m’a appelé pour aller disputer les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, mais, je ne sais pas si Monaco me laissera partir »,  a indiqué Marama Vahirua le 9 septembre dans les colonnes de France Football.

 

* Marama Vahirua a une manière bien à lui de célébrer ses buts. Il pose un genou à terre et mime alors trois coups de pagaie, un véritable clin d’œil à sa terre d’origine, Tahiti.

 

** Tahiti disputera le 2e tour de la compétition préliminaire de la Coupe du monde 2014 (Zone Océanie). Tombée dans le groupe A, elle affrontera Vanuatu, la Nouvelle-Calédonie et le vainqueur du premier tour (Samoa américaines, Iles Cook, Samoa ou Tonga). Les deux premiers de la poule accèdent au troisième tour.

 

Repères

Marama Vahirua, surnommé « Tahiti goal »

Date de naissance : 12 mai 1980 à Papeete (Tahiti)

Nationalité : Française

Taille : 1m72

Poids : 70 kg

Club : AS Monaco (prêt)

Partager cet article
Repost0

commentaires