Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 12:38


Le latéral droit de Burnley a avoué qu’il ne possédait pas la nationalité jamaïquaine ! Et donc qu’il n’aurait jamais dû évoluer avec les Reggae Boyz.


« A l’époque, j’avais énormément envie de jouer. Lorsque John Barnes (l’ancien sélectionneur de la Jamaïque, 2008-2009, ndlr) m’a proposé de rejoindre la sélection, je me suis dit que je verrai si j’allais être qualifié. J’ai alors donné mon nom et celui de mon père à la Fédération jamaïquaine de football (JFF). Et c’est tout. Ensuite, on ne m’a pas demandé mon passeport. »


Du coup, Tyrone Mears, prêté à cette époque à l’OM par Derby County, a pu jouer avec la Jamaïque un match amical contre le Nigéria, le 11 février dernier à Londres (0-0).


« Je suis tombé des nues, lorsqu’un peu plus tard, un détective privé m’a informé que mon père venait en fait de la Sierra Leone ».


Par ces révélations faites au tabloïd News of the World, Tyrone Mears espère s’attirer la clémence de la FIFA car il souhaite désormais jouer pour les Three Lions : « Je veux juste être sélectionnable en équipe d’Angleterre comme tout le monde ».


Repères


Tyrone Mears


Date de naissance :
18 février 1983 à Stockport (Angleterre)
Nationalité : Britannique
Taille : 1m80
Poids : 74 kg
Club actuel : Burnley (Angleterre)

Partager cet article
Repost0

commentaires