Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 14:17


Pour Mohamed Khalfan Al-Rumaithi, le président de la Fédération des Emirats arabes unis de football, l'appartenance juridico-politique ne doit pas nuire aux sportifs.


« Le talent n'a pas de nationalité ; il peut se trouver n'importe où dans le monde », a-t-il déclaré à GulfNews.


La fédération des Emirats arabes unis de football (UAEFA) souhaiterait ''collaborer'' davantage avec Manchester City et Portsmouth, deux clubs  qui sont depuis peu passés sous contrôle*. Ainsi, elle aimerait envoyer ses jeunes les plus prometteurs dans les académies de football de ces clubs. Reste à voir comment mettre en pratique ces idées.


Al-Rumaithi continue : « Nous pouvons [améliorer notre niveau de football] mais à cause de certaines limitations du système britannique, un joueur qui est issu d'un pays classé au-delà du 70e rang FIFA, ne peut obtenir un permis de travail ».


« Nous sommes classés au-delà de la 70e place, il est donc impossible pour nos joueurs d'aller et de jouer en Angleterre. Mais ce qu'on devrait être capable depuis notre prise de contrôle de ces clubs c'est au moins d'amener nos jeunes joueurs talentueux dans ces clubs pour les former durant l'été. C'est quelque chose de faisable mais nous ne pouvons, pour le moment, voir nos joueurs évoluer en Angleterre. Pour remédier à cela, il faut que nous atteignions une place dans les 70 premiers. »


Yousuf Abdullah, le secrétaire général de l'UAEFA, espère pour sa part que « le football émirien tirera bénéfice de ces acquisitions successives de Manchester City et Portsmouth (...) Tout cet investissement aidera sûrement notre football à se développer. »


Actuellement, les Emirats arabes unis sont 122e au classement FIFA.    

 


*  Manchester City et Portsmouth ont été racheté par un groupe d'investissement émirien respectivement en septembre 2008 et juillet 2009.

Partager cet article
Repost0

commentaires